Microsoft Edge ne fonctionne pas correctement ? Parfois, par exemple, le logiciel ne charge plus correctement les pages Internet ou elles ne peuvent plus du tout être ouvertes. Nos spécialistes en dépannage informatique vous donnent des astuces pour améliorer votre expérience de navigation.
Réinitialiser Microsoft Edge
Quand vous réinitialisez Microsoft Edge, non seulement les mesures de réparation habituelles sont mises en œuvre. De plus, le navigateur supprime toutes les données qui ne sont pas absolument nécessaires. Cependant, vos signets et paramètres personnels seront conservés. Pour cela, il faut procéder de la même manière que pour la réparation du navigateur : ouvrez les paramètres, sélectionnez « Apps » puis recherchez « Microsoft Edge ». Dans les options avancées, vous devez maintenant faire défiler un peu plus loin. Juste en dessous du bouton « Réparer », vous trouverez le bouton « Réinitialiser ». Cela déclenche l’action décrite.
Le navigateur ne démarre pas : vérifiez le logiciel antivirus
Parfois, il arrive que le navigateur ne démarre pas du tout. Il peut y avoir de nombreuses raisons différentes à cela. Parfois, le logiciel est corrompu. Vous pouvez résoudre ce problème avec la mesure de réparation décrite ci-dessus.
Une autre raison pour laquelle le navigateur ne démarre pas peut être que votre logiciel antivirus l’empêche de s’exécuter. Pour vérifier cela, il est conseillé de désactiver ce programme pendant une courte durée. Si le navigateur démarre alors, vous avez au moins trouvé le problème. Cependant, il n’est pas conseillé de se passer définitivement d’une protection antivirus. Vous pourrez peut-être spécifier dans les paramètres du logiciel que Microsoft Edge doit pouvoir s’exécuter. Si ce n’est pas le cas, il est conseillé de passer à un autre produit antivirus.
Microsoft Edge ne s’ouvre pas ou ne se ferme pas immédiatement
Une autre cause de Microsoft Edge qui ne s’ouvre pas est la surcharge du système. Cela peut également être remarqué par le fait que le navigateur s’ouvre d’abord pendant quelques secondes, puis se referme tout seul. C’est souvent parce que la RAM est trop pleine. Pour éviter cela, vous devez fermer tous les autres programmes en cours d’exécution sur votre ordinateur lors de l’utilisation de Microsoft Edge.
Il est également conseillé de mettre fin à tous les processus d’arrière-plan. Cependant, vous avez la possibilité de faire quelques modifications dans le navigateur lui-même pour diminuer ces gênes. Par exemple, il est logique de travailler avec seulement quelques onglets. Vous devez également réduire autant que possible le nombre d’extensions. Pour cela, cliquez à nouveau sur le symbole aux trois points en haut à droite. Sélectionnez maintenant « Extensions ». Vous pouvez maintenant supprimer tous les modules complémentaires que vous n’utilisez pas régulièrement.
Problèmes de compte Windows 10
Vous pouvez dans ce cas vous connecter avec votre compte Microsoft. Vous pouvez généralement utiliser votre compte Windows 10 pour cela. Le principal avantage ici est que vous pouvez synchroniser l’utilisation d’Internet entre les appareils de cette manière. Par exemple, si vous utilisez plusieurs PC, tous les signets et données d’historique sont disponibles sur tous les appareils.
Étant donné que Microsoft Edge est également disponible pour les appareils Android et iOS, vous pouvez même inclure votre Smartphone. Pour cela, vous devez cliquer sur la photo de profil en haut à droite. Vous pouvez ensuite saisir un compte Microsoft. Cependant, cela peut parfois causer des problèmes. C’est principalement parce que vous avez entré le mauvais nom d’utilisateur ou mot de passe. Il peut également arriver que votre compte ait été bloqué – par exemple parce que vous avez essayé de vous connecter plusieurs fois avec le mauvais mot de passe. De toutes les façons, vous avez accès à un code de sécurité Microsoft. Celui-ci vous sera envoyé par SMS, par exemple. En saisissant cela, vous aurez à nouveau accès à votre compte.