La campagne d’emailing fait partie des moyens efficaces permettant aux entreprises de toucher leurs cibles. Les taux d’ouverture et de clics sont des données importantes à prendre en compte dans cette campagne. Ils permettent en effet d’avoir une idée sur l’engagement de votre audience après chaque envoi d’emailing. Quels sont les bons réflexes à avoir pour augmenter les clics au niveau de vos mails ? Découvrez la réponse dans le présent article.
Déterminer la fréquence et le timing des envois
Il faut avant tout s’assurer que l’email existe avant d’envoyer votre message. Il faut surtout choisir le meilleur moment pour l’envoyer. À ce niveau, vous devez privilégier une période où la majorité de vos destinataires peuvent être présents sur leur ordinateur.
Toute personne désirant adapter la fréquence et le timing d’envoi de ces emails doit avoir une connaissance précise de son audience et de ses habitudes. Pour y parvenir en toute sérénité, l’idéal serait de réaliser des tests d’envoi. Cette pratique doit être réalisée pendant plusieurs heures et plusieurs jours. De cette manière, vous serez en mesure de dénicher le créneau idéal. Cela vous permettra d’augmenter le taux d’ouverture et de maximiser le nombre de clics.
En général, le créneau idéal pour avoir un meilleur taux d’ouverture et de clics se situe en semaine. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à demander à chaque abonné (lors de son inscription à la newsletter), la fréquence d’envoi qu’il souhaite.
Installer un CTA clair et visible
Pour augmenter les clics au niveau de vos e-mailings, vous devez opter pour un CTA assez visible et rapidement proposé. De cette manière, vous êtes certain d’être vu par l’ensemble des utilisateurs ayant ouvert votre mail. De même, ceux qui sont pressés et ont tendance à lire en diagonale les contenus vous remarqueront aisément.
Pour plus d’efficacité, l’idéal serait que vous vous concentriez sur un seul objectif à réaliser. Aussi, abstenez-vous de rediriger les utilisateurs sur plusieurs pages différentes en utilisant un seul mail. Mettez tout en place afin de maximiser vos chances de capter chaque utilisateur. À ce niveau, vous pouvez dupliquer votre CTA tout au long de l’email. Toutefois, veillez à ne pas en abuser.
Opter pour un message attrayant et compréhensible
De prime abord, sachez que le contenu aperçu dans le pré-header a une grande influence sur la décision d’ouverture ou non d’un email. Le destinataire lira l’objet du message et prendra la décision de l’ouvrir ou pas. Pour maximiser vos chances, vous devez veiller à ce que ce texte soit un résumé absolu de votre email. Comparativement à l’objet, vous ne devez pas mentir à votre audience sur le contenu, car vous risquez de les perdre pour toujours. Toutefois, il ne faut pas trop se baser sur l’accroche, car certaines messageries n’ont pas tendance à l’afficher. De plus, sachez que la fonction de l’accroche ne doit pas être utilisée pour remplacer l’objet, mais plutôt pour le compléter.
Somme toute, il existe de bons réflexes à avoir pour maximiser les clics au niveau des e-mailings. À ce sujet, veillez à adapter la fréquence et le timing de vos envois tout en mettant en place un CTA assez clair et visible. N’hésitez pas non plus à opter pour une accroche attrayante dans vos messages.