La pandémie de coronavirus a stimulé le télétravail dans le monde entier. Ce mode à distance a été utilisé par les entreprises pour éviter les pertes de productivité dues au confinement. Entre-temps, d’autres personnes ont créé leur propre entreprise, en tant qu’indépendants ou professionnels.

Ce mode de travail présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il y a l’autonomie et la mobilité du travailleur, qui économise de l’argent sur les déplacements. Il dispose également d’une liberté en matière d’horaires de travail, ce qui lui permet d’avoir plus de temps libre à consacrer à sa famille.

Exigences

Pour que le télétravail fonctionne, il faut un engagement plus important de la part de l’individu et un degré élevé de responsabilité afin d’atteindre les objectifs fixés et d’éviter la procrastination. Combiner la vie quotidienne et le travail n’est pas si facile pour beaucoup de gens.

La réalisation d’une activité à distance dépend de la situation de chacun. Parallèlement, le fait de tirer parti du télétravail peut contribuer à la productivité d’une entreprise.

Chiffres

Selon l’Institut national des statistiques, l’entrepreneur a trouvé dans le télétravail une alternative à la recherche de revenus en pleine crise de la santé. L’institution soutient que l’augmentation de la productivité des personnes passera de 5 à 25%, si on la compare avec une personne qui travaille 40 heures par semaine. En outre, on estime que les personnes travaillant à distance passeront 11 % de plus d’heures qu’un employé dans un bureau classique.

Ces informations statistiques indiquent que la prolongation de la crise économique qui frappe l’Espagne favorise progressivement le télétravail, car elle pousse à la recherche d’un allègement des coûts et d’une augmentation de la productivité.

Plusieurs spécialistes ont fait remarquer que le travail à distance en Espagne se complique en raison de la culture héritée selon laquelle la présence au travail est fondamentale, au lieu de se concentrer sur la réalisation des objectifs fixés en tant qu’entreprise.

Parallèlement, le télétravail est une nouvelle option pour les entrepreneurs, car les entreprises demandent des professionnels pour divers projets, quel que soit leur lieu de résidence. Le travail en ligne est donc idéal pour ceux qui cherchent de nouveaux horizons sans avoir à quitter leur domicile.

Mise en œuvre et équipement

Travailler à domicile signifie reconditionner les espaces pour avoir la bonne atmosphère. En Espagne, la plupart des entreprises ont fourni à leurs employés les articles nécessaires pour travailler, ce qui est réglementé par la loi.

Cependant, ceux qui travaillent de manière indépendante doivent acquérir des chaises, des bureaux, des ventilateurs et tout ce qui est nécessaire à leur confort, explique Natalie Rose, experte de TestMaster. « Le télétravail a stimulé les ventes d’articles ménagers, en particulier d’articles de bureau, tels que les chaises ergonomiques, les tables, les lampes, les ventilateurs, etc. Toutefois, le secteur de l’électronique en a également bénéficié. Par

Médias consacrés aux entreprises, aux start-ups, au marketing numérique et aux entrepreneurs. Vous trouverez ici des informations sur l’actualité, la formation et bien d’autres sujets intéressants.