64 : Pourcentage d’employés qui disent que la reconnaissance et l’appréciation des employés sont plus importantes lorsqu’ils travaillent à domicile.

L’environnement de travail en constante évolution de 2021 a laissé les dirigeants se demander quelles sont les priorités alors qu’ils naviguent dans des conditions commerciales incertaines et s’adaptent aux besoins changeants des employés.

Avec ce rythme élevé de changement, il est difficile de préserver l’expérience des employés.

Les travailleurs qui disent que la reconnaissance, l’appréciation est plus importante lorsqu’ils travaillent à distance

Trois employés sur cinq pensent que la reconnaissance et l’appréciation des employés sont plus importantes lorsqu’ils travaillent à domicile, mais seulement un employé sur cinq (26%) dit que son entreprise a mis en place de nouvelles façons de les récompenser et de les reconnaître depuis le début de la pandémie actuelle.

Ce que cela signifie pour les responsables RH

Le passage largement universel au travail à domicile pendant la pandémie a ses inconvénients, selon les experts.

“Le travail à domicile peut être une expérience isolante et désorientante pour la plupart des travailleurs d’aujourd’hui qui ont l’habitude de voir leurs pairs tous les jours au bureau”, explique ce site une entreprise qui travaille avec des grands employeurs pour offrir des cadeaux de reconnaissance aux employés. “Le sentiment de solitude augmente alors que des gestes réguliers comme se sourire, se dire “merci” de l’autre côté de la pièce et célébrer des moments spéciaux ensemble font défaut dans notre quotidien.”

Non seulement cela, mais de nombreux employés travaillent plus que jamais et ont plus de mal à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. “Les heures qui étaient autrefois consacrées à des activités amusantes ont été remplacées par plus de travail et des responsabilités accrues”.

Au plus fort de la pandémie, les dirigeants communiquaient beaucoup plus que d’habitude et partageaient plus d’informations qu’ils ne l’avaient jamais fait auparavant. Aujourd’hui, de nombreux dirigeants ont cessé de communiquer de manière continue, et cela n’est pas passé inaperçu auprès des employés.

En avril 2020, puis en janvier 2021, 78 % des employés ont déclaré comprendre pourquoi leur organisation procède à des changements. Cependant, en juillet 2021, ce chiffre est tombé à 70 %. Cette baisse suggère un possible déséquilibre entre les employés et l’organisation, car les employés sont laissés dans l’ignorance lorsque des changements sont effectués.

C’est pourquoi montrer de l’appréciation et de la reconnaissance pour les employés est peut-être plus important que jamais. Il convient que la pandémie de COVID-19 exige des marques de reconnaissance et de gratitude plus fréquentes et plus immédiates.

“Avec tous ces changements dans le quotidien des employés, la recherche de moyens de montrer son appréciation par des méthodes numériques qui ne nécessitent pas de contact physique devient une priorité dans de nombreuses organisations”.

Les primes, les récompenses monétaires et les cadeaux sont importants, en particulier alors que de nombreux employés ont des difficultés financières en raison du COVID-19, mais il en va de même pour les simples remerciements tels que les cartes électroniques, les courriels, le fait de souligner le travail des employés lors des réunions d’équipe et de leur dire simplement merci.