Quelle est la meilleure façon de tirer le meilleur parti de votre iPhone ? Ou bien vous avez les yeux rivés sur la toute dernière version et vous voulez un gain supplémentaire pour vous rapprocher de ce prix ? Quelle que soit votre raison, vous devez savoir comment vendre un iPhone d’occasion de la bonne manière.

Chaque année, de nouveaux modèles de smartphones apparaissent sur le marché. Si vous êtes passionné de technologie et que vous voulez être sur la crête de la vague de ce mouvement, vous pouvez profiter de l’intérêt global des gens pour les smartphones et faire de l’argent avec votre ancien appareil. Ce n’est pas aussi difficile qu’il y paraît !

Pour vous aider, nous avons préparé un guide complet qui vous apprend toutes les étapes à suivre pour vendre votre iPhone de manière efficace et sûre. Si votre appareil est en bon état, il est possible d’en tirer un bon rendement.

Vous voulez savoir comment vendre un iPhone d’occasion ? Il suffit de suivre ces 5 conseils :

Effacer vos données

L’un des points les plus importants de la vente d’un iPhone d’occasion est de le laisser vide, prêt à être utilisé par celui qui l’achète. Cela signifie que vous devez supprimer vos paramètres, une option à laquelle vous pouvez accéder depuis l’appareil lui-même.

Nom*
Nom de famille*
Courriel*
Courriel*

Pour ce faire, allez dans « Paramètres », choisissez « Général » et allez dans « Réinitialiser ». Sur ce nouvel écran, choisissez l’option « Supprimer tout le contenu et les paramètres ». Si vous préférez, faites une sauvegarde de vos préférences avant cela, au cas où vous auriez l’intention d’utiliser un autre iPhone après avoir vendu celui-ci.

Nettoyez votre appareil

Avec une utilisation quotidienne, il est normal que votre iPhone ait besoin d’un bon nettoyage. La période de préparation de sa vente est le moment idéal pour le faire, utilisez donc un chiffon microfibre pour désinfecter l’écran et son dos.

Si vous utilisez un étui, retirez-le et nettoyez-le également. Il convient d’accorder une attention particulière aux ports des composants, tels que le port du casque et le port du chargeur. Pour les nettoyer, utilisez un coton-tige.

Séparer tous les câbles et composants

Pour que votre iPhone soit valorisé au moment de la revente, vous devez le proposer avec tous les éléments qui l’accompagnaient. Cela signifie qu’il faut remettre dans la boîte le chargeur, le câble USB, le casque et tout ce qui fait partie de l’emballage.

Ce n’est pas grave si vous ne les avez plus ou s’ils montrent trop de signes d’usure. Ce supplément ne sert que d’avantage concurrentiel sur la façon de vendre un iPhone d’occasion.

Préparez votre vente

Après avoir évalué l’état de votre appareil, prenez soin de les enregistrer pour mieux guider vos acheteurs potentiels. Il n’est pas transparent de leur cacher ces problèmes et cela ne fera que vous faire perdre du temps.

Allez-vous le vendre sur Internet ? Il existe plusieurs options, Sur ce site de reprise ancien iphone, vous devez préciser les conditions de l’appareil pour obtenir un prix avantageux.

Vous connaissez maintenant toutes les étapes à suivre pour vendre un iPhone d’occasion. C’est quelque chose d’assez simple à faire, simplement en suivant correctement chaque point et en étant sincère sur les caractéristiques de votre appareil. Ainsi, votre acheteur est satisfait et vous recevez un peu d’argent qui peut être utilisé pour le nouvel appareil dont vous rêvez tant.

Vous avez besoin de services d’assistance technique pour votre iPhone ? Contactez nous via le site web ! Maintenant, si vous êtes prêt à vendre votre iPhone semi-neuf, allez sur store.icaiu.com.au et vendez pour plus cher avec plus de sécurité.